in

Saut à l’élastique : connaître les différents types

saut-elastique

Le saut à l’élastique est une activité sportive qui est extrême et qui demande beaucoup de courage. Pour pouvoir se lancer dans ce genre d’activité, il est indispensable de trouver un centre qui est à la fois fiable et agréé AFNOR. De plus en plus d’amateurs de sensations fortes peuvent se tourner vers le bungy jumpig pour vivre des moments inoubliables. Contrairement à ce que l’on peut penser, le saut à l’élastique se présente sous différents types.

Les lignes ci-après vous donnent ces derniers et vous permettent de prendre connaissance des informations essentielles qui concernent ce genre de sport.

Le saut traditionnel

Pour trouver le meilleur centre de Saut élastique à Paris, il convient de faire des recherches poussées et surtout de prendre en compte de vos besoins ainsi que de vos attentes. Le saut traditionnel est le plus simple et vous permet de quitter la plateforme tête en avant ou en arrière, c’est selon votre choix.

A lire aussi :   Comment organiser un raid 4X4 au Maroc en toute sérénité ?

Quel que soit le type de saut que vous choisissez, les sensations sont uniques. La durée de la plongée dépend de la hauteur d’où vous devez sauter. Il y a également les rebonds ainsi que les oscillations qui peuvent compléter les effets que vous pouvez ressentir. En optant pour le saut traditionnel, les sensations sont garanties.

Pour pratiquer le saut à l’élastique traditionnel, l’endroit que vous choisissez est essentiel. Il existe, en France, des centres qui sont réputés et qui vous permettent d’être fier de vous. En général, les amateurs de bungy jumping optent pour un pont assez haut ou encore une chute pour ceux qui n’ont pas le vertige. Tête en avant, vous pouvez demander une bonne longueur de l’élastique pour pouvoir toucher l’eau en bas.

A lire aussi :   Yoga à deux pour les débutants : comment commencer ?

Il existe également des sites qui sont prestigieux et qui vous permettent de sauter sur une hauteur de plus de 200 mètres, voire même 300 mètres. Pour en savoir plus, consultez le site actualité de saut élastique.

Le saut en tandem

Beaucoup choisissent de sauter à deux comme pour le parachutisme ou le parapente. Le vol en duo ou en tandem se pratique également très couramment. Il est, toutefois, important d’être plus prudent du fait que le poids soit doublé, ce qui vous pousse à devoir utiliser des élastiques qui sont plus robustes.

Pour un saut en tandem, vous devez vous tourner vers des professionnels qui ont une grande expérience dans ce type d’activité. Les équipements comme les casques sont obligatoires pour ce genre de sport.

A lire aussi :   5 exercices de yoga pour les débutants

Autres variétés de saut à l’élastique

Il existe également d’autres variantes du saut à l’élastique. Les professionnels ont alors mis en place le saut en long, également appelé Bunji Ride. Les sauteurs s’élancent alors sur leur vélo. Le rider est attaché à deux élastiques qui peuvent le maintenir lors de son saut.

Il est aussi possible de sauter comme une chauve-souris ou encore les yeux bandés.

Les types de saut à l’élastique sont nombreux. Mais si vous êtes débutant dans ce genre d’activité, vous devez absolument vous tourner vers une activité qui est simple et qui vous permet d’entrer dans cet univers en toute sécurité.

Claire Normand

Écrit par Claire Normand

Salut, je m'appelle Claire et je suis rédactrice web et une passionnée d'aventure. J'aime être active, et je pratique différents sports, notamment l'équitation, la randonnée et le tennis. J'aime être dans la nature et explorer des endroits nouveaux et excitants. J'aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes et partager mes expériences avec les autres. Je suis également très intéressée par la photographie, et j'aime prendre des photos des paysages et des aventures que je vis. J'espère que vous apprécierez mon blog Gipsaventure.fr et que vous pourrez apprendre de mes expériences et de mes découvertes. Alors, qu'attendez-vous ? Venez avec moi et partons à l'aventure !

hotel-pour-le-yoga-a-marrakech

Les meilleurs hôtels pour pratiquer le yoga à Marrakech