in

L’aventure à moto en toute sécurité

Eviter les embouteillages, éprouver un sentiment de liberté, vivre la route … Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez envie ou aimez faire de la moto, quel que soit le modèle de votre moto, pour en profiter au maximum, pensez à bien vous équiper!

Voici quelques conseils pour faire de vos sorties à moto des sorties plaisir.

• La moto est un moyen rapide de se déplacer. Pour qu’elle soit aussi pratique et confortable, l’acquisition d’accessoires d’agrément est recommandée : bagagerie (sac, sacoche, cavalière, filet fixe bagages), appareils de navigation (GPS, support) ou de communication (caméra, kit Bluetooth, Intercom), antivol ou alarme, habillage (protection contre la pluie et le froid)…

A lire aussi :   Pourquoi utiliser une montre connectée si vous faites du vélo ?

• La moto est également un moyen grisant de se déplacer. Pour qu’elle soit aussi plus sûre, l’acquisition d’accessoires de sécurité est indispensable.

Cliquez sur ce lien pour comprendre pourquoi il est important de bien s’équiper :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/profil/motards

Différents accessoires vous permettront de profiter au mieux de vos sorties à moto : casque, brassard, gilet de visibilité, sliders, protections dorsale, pectorale ou pour coudes et genoux, airbag, habillage adapté (combinaison, chaussures, blouson, gants)…

Cliquez sur ce lien pour comprendre l’utilité d’un habillage adapté :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/l-equipement/un-blouson-et-un-pantalon-adaptes

• Pour savoir quels accessoires choisir, vous pouvez consulter les différents sites internet consacrés à la vente de matériel pour motards. La consultation en ligne vous permettra de comparer facilement les nombreux produits existant sur le marché ainsi que leur prix. Vous pourrez également y trouver des accessoires pour protéger (housse, tablier, poignées chauffantes), entretenir (huile, nettoyant, outillage, éclairage, chargeur de batterie, pièces détachées) ou personnaliser (filets réfléchissants, bouchons de valve, horloge) votre moto. Vous pourrez aussi y réaliser vos achats en toute sérénité à l’aide du paiement sécurisé.

A lire aussi :   Abri moto extérieur : un indispensable pour les motards voyageurs
Claire Normand

Écrit par Claire Normand

Salut, je m'appelle Claire et je suis rédactrice web et une passionnée d'aventure. J'aime être active, et je pratique différents sports, notamment l'équitation, la randonnée et le tennis. J'aime être dans la nature et explorer des endroits nouveaux et excitants. J'aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes et partager mes expériences avec les autres. Je suis également très intéressée par la photographie, et j'aime prendre des photos des paysages et des aventures que je vis. J'espère que vous apprécierez mon blog Gipsaventure.fr et que vous pourrez apprendre de mes expériences et de mes découvertes. Alors, qu'attendez-vous ? Venez avec moi et partons à l'aventure !

Les critères pour bien choisir un tapis de course d’occasion

Avocat droit du sport : Jurisexpert