in

Circuit vélo de route au Maroc : nos bons plans

Vous êtes un adepte du cyclotourisme et vous aimeriez découvrir le Maroc à vélo. Partez à l’assaut des montagnes de l’Atlas, puis redescendez dans la vallée pour rejoindre les côtes de l’Océan Atlantique sur un vélo de route ou un VTT, lors d’un circuit organisé.

Visitez le Maroc en VTT ou vélo de route

Pour profiter au maximum d’un circuit à vélo au Maroc, il existe des séjours tout compris sans contrainte. Le tarif inclut la location de votre vélo de route ou de votre VTT, ainsi que les réservations dans les différents restaurants où vous déjeunerez et les hôtels où vous dormirez. Lorsque vous arrivez dans le pays, vous bénéficiez d’un service de transfert à l’hôtel depuis l’aéroport. En plus de vos trajets protégés à vélo sur chemin de niveau moyen, depuis les montagnes de l’Atlas jusqu’à la route côtière de l’Atlantique, votre séjour vous amènera à traverser des villes et villages typiques du Maroc. Vous découvrirez la beauté d’un riad, ferez votre marché au cœur de la médina et dégusterez de succulents plats locaux pour quelques dhs.

A lire aussi :   Le charme intemporel des vélos électriques vintage

Choisissez l’un des vols au départ de Paris et vivez à la marocaine

Partir à la découverte d’un pays à vélo permet de s’en imprégner totalement. Lors de votre circuit touristique, vous vous arrêtez quand vous voulez sur le bord de la route pour admirer les paysages. Depuis les hauteurs des montagnes, on ne se lasse jamais de la vue sur la vallée. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer vos nuits au bord d’un oued sous la tente. Vous traversez des villes pittoresques et manger dans des restaurants locaux. Et pourquoi ne pas abandonner votre vélo une journée pour une balade, carte à la main, dans la vieille ville de Marrakech ?

A lire aussi :   L’aventure à moto en toute sécurité
Claire Normand

Écrit par Claire Normand

Salut, je m'appelle Claire et je suis rédactrice web et une passionnée d'aventure. J'aime être active, et je pratique différents sports, notamment l'équitation, la randonnée et le tennis. J'aime être dans la nature et explorer des endroits nouveaux et excitants. J'aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes et partager mes expériences avec les autres. Je suis également très intéressée par la photographie, et j'aime prendre des photos des paysages et des aventures que je vis. J'espère que vous apprécierez mon blog Gipsaventure.fr et que vous pourrez apprendre de mes expériences et de mes découvertes. Alors, qu'attendez-vous ? Venez avec moi et partons à l'aventure !

Avocat droit du sport : Jurisexpert

Bien choisir les matériels d’aquagym